Comme chaque année, nous serons présents à la journée "Associations en fête" organisée à Guyancourt ce samedi 4 septembre 2021 au Gymnase des Droits de l'Homme.
Nous vous attendons nombreux de 10h30 à 17h30 sur notre stand pour échanger sur ce magnifique sport qu'est la course d'orientation, sur les prestations que nous vous proposons (entrainement hebdo enfant et adulte, sortie sur des compétitions ) et pratiquer sur notre atelier installé sur le terrain synthétique.
On vous y attend nombreux!
Presque comme chaque année (on va oublier 2020!), le trophée de Saint-Quentin-en-Yvelines arrive en Juin pour vous proposer des courses à proximité de votre domicile. Cette année, 4 courses sont au calendrier les mercredis 16, 23, 30 juin et 7 juillet.
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur ces courses sur le site dédié : https://tropheesqy.org/
Après le trail'O, les conditions sanitaires nous contraignent à annuler la régionale du 7 mars.
Nous vous donnons RDV pour le trophée de Saint-Quentin-En-Yvelines (on l'espère)
Les entrainements Ecole de CO et adultes ont repris dès le samedi 12 septembre 2020 dans le strict respect du protocole sanitaire éditée par notre fédération.
Quelques nouveautés cette année:
- Les entrainements adulte sont maintenant organisés le samedi et non plus le mercredi soir. Cela permet de courir en journée (et plus de nuit) et de mutualiser l'organisation avec le groupe des plus agés de l'école de CO. C'est au final 30 à 50 personnes qui viennent courir chaque samedi matin ou après-midi en fonction du programme.
- Qui dit "Course" dit préparation physique adaptée. Des séances de PPG / cardio training sont maintenant proposées aux adultes le jeudi soir de 20h à 22h au Gymnase des droits de l'homme. Certains y redécouvrent quelques muscules oubliés depuis longtemps ...
Retrouver sur le site web de la mairie de Guyancourt l'article consacré à Maxime fait à la suie de sa magnifique 2eme place à l’épreuve de sprint de la coupe du monde en Chine en portant les couleurs de l’équipe de France /
![]() |
La dernière étape de la Coupe du monde de Course d'Orientation avait lieu en Chine du 25 au 30 octobre 2019. Maxime, en grande forme cet automne, est allé chercher une superbe 2ème place sur Le sprint, son format de course de prédilection. Il signe ainsi sa première grande performance internationale, confirmant ainsi sa place parmi les meilleurs français de la discipline. Pour Guyancourt Orientation 78, il s'agit du premier podium sur une compétition internationale de référence. |
![]() |
Nous nous devions de le fêter dignement et pour l'occasion nous avons proposé à nos adhérents et anciens adhérents disponibles une journée composée de plusieurs activités : tan-gram - canoë'O - agilité - O'Show - exercice d'équilibre !!!
Nous nous sommes ensuite désaltérés autour d'un convivial apéritif pendant lequel le Président de la FFCO, Michel Ediar, nous a remis le Trophée de la Coupe de France des Clubs remporté en 2018 et bien entendu buffet et soirée ont clôturé cette superbe journée !!!!
Rendez-vous dans .... 10 ans
Ce jeudi 16 mai, à l'occasion des WOD (World Oreinteering days), les bénévoles de Guyancourt Orientation 78 ont accueilli 500 enfants de CM1 / CM2 et 6eme des écoles primaires et collèges de Saint-Quentin-En-Yvelines. Les différentes équipes de 8 à 10 enfants ont dû faire preuve d'esprit de collaboration, d'initiatives, d'agilité pour venir à bout des trois ateliers mis en place au parc des Sources de la Bièvre : circuits d'orientation avec chronométrage électronique, parcours d'agilité en relai et chasse à la balise dans un labyrinthe. La bonne humeur a été présente toute la journée sous le soleil printanier! |
|
Du froid, de la neige, de la boue mais comme toujours une superbe ambiance durant ce WE de CFC qui a eu lieu dans les Vosges à Gérardmer les 4 et 5 mai 2019.
De très bons résultats également avec 4 médaillés le samedi lors du championnat de France de Moyenne Distance:
|
Et le dimanche, départs du Championnat de France des Clubs à partir de 6h45 par -2° et les pieds dans la neige.
L'équipe Nationale 1 monte pour la 3ème fois de suite sur le poduim avec une superbe 3ème place. L'équipe de Nationale 2 termine 8ème, la Nationale 3 19ème.
Les équipdes de Nationale 4 se classent 10ème, 62ème, 63ème, 74ème pour les Woman Power et 86ème.
En Trophée Thierry Gueorgiou, le GO78 se classe 16ème et 39ème
Bravo à tous les coureurs et spectateurs qui ont bravé le froid. RDV en 2020 dans la Loire
<!doctype html> Carton plein pour les élites de Guyancourt Orientation 78
|
|
|
|
![]() |
Le 22 mars, le Comité Départemental Olympique et Sportif remettait les éclats olympiques récompensant les athlètes du département des Yvelines pour leurs performances sur l'année 2018. Dans la catégorie Homme, Axel Pannier a reçu la médaille d'argent pour l'ensemble de ces excellents résultats :
Nous lui souhaitons tout le meilleur pour 2019 qui commence pour le mieux au niveau de la forme! |
![]() |
Ce samedi 16 décembre avait lieu la Castor Junior : pour fêter la fin de l'année, tous les jeunes de l'école de CO s'affrontent lors d'une épreuve amicale où les équipes rassemblent petits et grands.
Malgré le froid et la pluie verglaçcante, ils étaient plus de 25 participants qui ont pu ensuite se réchauffer lors d'un goûter convivial avec chocolat chaud et gâteaux au programme.
Bravo à eux
|
|
|
|
|
|
|
|