Le GO78 est l'un des plus grands clubs de course d'orientation de France. Il propose à ses 180 membres, petits et grands, des entrainements hebdomadaires ainsi que plusieurs organisations par an à tous les amoureux de cette discipline en Ile de France.
Présentation de Guyancourt Orientation 78, club de course d'orientation des Yvelines
L'école de CO propose des activités pour tous les enfants de 7 à 18 ans
Chaque année, les GO78 propose 4 à 6 épreuves de Course d'Orientation avec comme mot d'ordre, l'accès à cette discipline au plus grand nombre
Espace membres GO78 |
Club affilié à la FFCO |
Nos Partenaires |
Le samedi, trois " premières" au GO78 aux championnats de France de relais : meilleure performance chez les filles, meilleure performance chez les garçons avec un doublé en équipe Homme 21ans et plus et Dame 21ans et plus! Avec de plus 5 des 6 qui sont passés par l'école de Co du club. Bravo à tous les 6. | S |
Le lndemain, deux médailles au Championnat de France longue distance : Quentin en H21 2ème à 12 seconde du titre et Perrine en D50 3ème. De belles places également dans d'autres categories : Sonia 5ème en D18, Bastien 6ème en H20, Josefin 4ème en D21, Margot 6ème et Audrey 7ème en D35, Jeanette 5ème en D50.
Une longue bien longue, avec de beaux choix d itinéraires.
|
C'est l'heure de la rentrée après la pause estivale. Vous vous intéréssez à la course d'orientation, vous souhaitez vous renseigner ou venir pratiquer, les entrainements vont redémarrer mi septembre et nous vous proposons deux moments de rencontre pour partager autour de notre sport:
Retrouvez l'article sur Lucile paru en juin 2024 dans le journal de Guyancourt!
Comme chaque année, le GO78 ainsi que le RO Paris et le COLE vous proposent des courses d'orientation les mercredis soirs de Juin et début Juillet afin de pouvoir profiter de ces soirées estivales en parc et forêt.
L'ensemble des informations sont disponibles sur le site dédié : https://tropheesqy.org/
Que d'eau ! ... ou comment transformer un terrain habituellement assez roulant en une gigantesque pateaugoire !
Il fallait donc avoir un physique au meilleur de sa forme pour lutter contre les éléments tout en gardant la tête froide dans le secteur de Champ Garnier ou dans les zones de fin détail de la forêt du Manet. Un véritable défi pour les 264 participants qui avaient bravé les conditions, et en particulier les 42 non licenciés qui découvraient cette activité.
Un grand merci aux adhérents du GO78 mobilisés autour de Patrick Marty et Jean-Luc Glasset notre duo d'organisateurs du jour. Quant à Frédéric Montagard il fut l'auteur des tracés du jour. Sans oublier le retour d'une animation qui a fait le bonheur des moins de 10 ans : le circuit ficelle ! Il fut préparé et tracé par Nathalie Rauturier. Au moins 50 circuits effectués ... par une quinzaine de concurrents partis à la recherche des animaux-balises le long de la ficelle.
Il est maintenant temps de passer aux résultats :