Get Adobe Flash player
FFCO

Partenaires






Archives
Dernièr CN
Classement National
Les dernières courses mises en ligne au CN.

Quelque soit le temps, il est fortement conseillé de courir jambes couverte pour se protéger de la végétation basse et des tiques.

Les vêtements

Les tiques ne sont donc pas toujours arrêtés par le tissu et constituent la bête noire de l’orienteur. Toute petite bête noire, mais qui peut faire des dégâts. Pensez simplement à vous examiner après une course pour détecter leur présence. Pour des informations complètes -comment les ôter, comment se soigner en cas de découverte tardive de tiques- allez visiter le site Tiquatac. Les tenues d’orientation sont trés légères, elles sont supportables en été (c’est toujours surprenant la première fois que l’on coure jambes couvertes par 30°), elles évacuent la transpiration et résistent bien aux (petites) attaques d’épines. Pour renforcer la protections contre ronces, épines et petites branches basses et bêtes suceuses, les guètres sont irremplaçables.

Les chaussures

SemellePour la pratique occasionnelle, de bonnes chaussures de marche ou de course suffisent. La course en tout-terrain soumets cependant celles-ci à rude épreuve. C’est pourquoi les bonnes chaussures de C.O. sont entourées de cuir. Pour mieux protéger le pied des chocs, la semelle est assez rigide et peu épaisse pour plus de stabilité (après les tiques, l’entorse est la deuxième bête noire de l’orienteur). De gros picots anti-dérapant offrent une bonne accroche au sol et sont parfois complétés de petits picots métalliques pour ne pas déraper sur les rochers. Cette rigidité générale toute sécurisante qu’elle soit à l‘inconvénient d’une part d’un confort relatif, d’autre part de mettre le tendon d’achille à rude épreuve (surtout sensible chez ceux qui pratiquent à très haute dose). C’est pourquoi une alternative est apparue récemment avec des chaussures combinant un bon amorti avec les renforts en cuir et picots anti-dérapants. En contrepartie, la cheville est plus instable et le pied moins bien protégé des chocs.

Où trouver du matériel de course d’orientation ?

Spécialisés dans la course d’orientation depuis 1981, ORIENSPORT propose par correspondance ou par Web différents articles adaptés à la pratique de la C0 mais aussi à celle des raids et de la rando. Vente par correspondance ou sur le Web.

RAIDLIGHT est une marque française de produits OUTDOOR TECHNIQUES ET LEGERS créée en avril 1999. Vente par correspondance, sur le Web ou chez des revendeurs.
Le GO78 en image
Lucile sprint.jpg
Facebook GO78

logo78-facebook