Get Adobe Flash player
Vous êtes ici : Archives
FFCO

Partenaires






Archives
Dernièr CN
Classement National
Les dernières courses mises en ligne au CN.

WE CNE 2013

Ce week end, c'était le dernier grand week end de compétitions nationales pour 2013 avec les France de Sprint et le CNE.
C'était loin, mais je crois que personne n'a regretté le déplacement: résultats et émotions étaient au RDV.

Pour le sprint,
Maxime, Benjamin, Antoine, Camille, Lauriane, Quentin r Aymeric, Marion passent en finale A.

Deux très beaux résultats, avec une deuxième place de Quentin R chez les jeunes et une 4ème place de Lauriane en élite (D20 et au-dessus)


Lundi, c'était le CNE...

Le stress et l'émotion était au RDV.
On a commencé par un lieu de course non fléché, mais nous sommes arrivés les 2ème sur le parking!!! c'était de bon augure. Mais coup de stresse avec la batterie de la lampe de Maxime qui rend l'âme, avant le départ heureusement, obligeant Christophe B 2ème relayeur équipe 2 à le dépanner.

Mais très vite les hommes ont donné le tempo:

  • Maxime rentre en tête
  • Manu reste au contact, malgré un terrain très piégeant surtout de nuit et rentre 3
  • Antoine rentre 5ème
  • Aymeric remonte en 3ème
  • Benjamin rentre 2ème
  • Benoit rentre 3ème au coude à coude avec les 2ème (Corréze CO) et et les 4ème (Nose), laissant une bonne marge à Quentin pour ne pas se faire rattraper par la fusée Lucas Basset (13 minutes d'avance)
  • ...et là les minutes furent longues. on ne se faisait guère d'illusion sur la 2ème place, Correze CO étant un niveau largement au-dessus. A la balise radio, le Nose est annoncé avec 2 minutes d'avance sur Quentin, mais vu le terrain(trop facile de perdre 5 minutes) rien n'est joué. L'attente est longue à la balise spectacle...et c'est Quentin qui sort du bois. Il se croyait 5ème, il entend un bruit immense (les cris de tous) et réalise que peut être il peut encore jouer la 3ème place. Et ça lui redonne les jambes ( comme quoi ça valait le coup d'hurler ;-) ). Lucas et le nose sont à 3 minutes derrière...on y croit

L'équipe se rassemble près de la dernière balise....et on attend.
Et c'est Quentin qui arrive le premier, accompagné par ses coéquipiers jusque la ligne d'arrivée. Lucas et le Nose arrivent trois minutes derrière...on a eu chaud!

C'était une première pour le GO78. on avait eu des podiums chez les jeunes, chez les dames mais jamais chez les hommes...et surtout on était outsider!
La 2ème équipe homme est PM sur le dernier relais. Petite anecdote: Christophe B ayant prêté sa batterie à Maxime, il l'a récupéré pour son relais, mais elle a laché rapidement...il a attendu le lever du soleil pour continuer sa course...Merci à toi Christophe d'avoir contribuer indirectement au résultat de l'équipe 1 à tes dépens!!

Les dames finissant 4ème, meilleure place qu'elles pouvaient réaliser, sauf grosse erreur ou PM devant. La deuxième équipe fait 15ème
Les jeunes ne sont pas classés à cause d'un PM. Mais ils ont tous vaincu ce terrain difficile en finissant leur parcours. Il sauraient fait 20 ème.

 

P1120293

P1120293

P1120293

Le GO78 en image
Lucile sprint.jpg