Un printemps argenté pour le GO78



Le relais français: Lucile se trouve à droite

Lucile Clouard, Lauriane Beauvisage, Quentin Rauturier et Maxime Rauturier, quatre jeunes du club de course d'orientation Guyancourt Orientation 78, ont représenté brillamment la France ce printemps. Maxime, avec l'équipe de son lycée, et Lauriane, avec l'équipe fédérale, ont participé à la fin du mois de Mai aux Championnats du Monde scolaire en Italie. Ils ont chacun ramené dans leur valise une médaille d'argent obtenue dans le classement par équipe et Lauriane s'est même adjugée la deuxième place de la longue distance.

Ces belles performances étaient de bonne augure pour les championnats d'Europe cadets de la discipline auxquels nos deux champions ont participé la semaine dernière avec Quentin et Lucile. Les quatre athlètes étaient alignés dans quatre catégories différentes. Cette fois ci, Lucile s'est illustrée en République Tchèque, puisqu'elle a terminé deuxième en relais avec l'équipe de France moins de 16 ans.

À noter aussi que les autres athlètes du GO78 n'ont pas démérité. En effet, Quentin a signé deux très belles performances individuelles en signant le 12ème temps du sprint et en s'emparant de la 19ème place sur la longue distance. Dans les deux cas, il n'était pas loin des meilleurs.


Lauriane lors de la longue distance


Les championnats se sont révélés plus délicats pour Maxime et Lauriane qui étaient alignés dans des catégories relevées. Ils ont néanmoins signé des performances correctes aux alentours de la 30ème place.

Les quatre athlètes peuvent désormais prendre un repos bien mérité, avant de disputer à la mi-juillet les Championnats de France de course d'orientation.

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements

Benoit Rauturier
Responsable des relations avec la presse du GO78
tèl: 06 38 41 90 29
01 30 44 13 55
mail
site du GO78




Quentin à l'arrivée du sprint