Des orienteurs de Guyancourt 1ers et 3èmes des championnats de France Universitaire


Le mois de mai était le mois des compétitions de course d'orientation pour les collégiens, lycéens et étudiants, avec les championnats de France universitaire (FFSU) et scolaire (UNSS – lycée puis collège), qui se sont déroulés respectivement à Fontainebleau, à Compiègne, et à Verzy, près de Reims.




Nicolas Beyls (maillot vert et bleu du GO78) au départ du relais


Les championnats de France universitaire étaient organisés sur deux jours, et proposaient aux participants deux courses bien distinctes ; une longue distance individuelle et un relais par équipe de 3 .

Plusieurs étudiants/orienteurs de Guyancourt étaient présents lors de ces championnats, et certains ont réalisé de belles performances : Camille Rauturier, étudiante en médecine, finit 2ème en dame sur la longue distance le samedi, et monte également sur la première marche du podium lors du relais, tandis que Nicolas Beyls et Antoine Stéphany, de l'équipe de Science Po Paris, terminent à la 3ème place.

Les championnats de France scolaire, fonctionnent tous les deux de la même manière : ils sont divisés en 2 épreuves : un relais de 4 coureurs, et une course, où il faut se répartir les balises.

Le lycée Descartes de Montigny le Bretonneux alignait une équipe composée à 100% d'orienteurs du GO78. Nos 4 coureurs se classent 2ème à l'issu de la première épreuve, mais le podium leur échappe suite à la deuxième épreuve.

Le collège Hélène Boucher de Voisins le Bretonneux comptait dans son équipe un orienteur du club de Guyancourt. Les 4 collégiens terminent à la 3ème place après l'épreuve du relais, mais ils perdent du temps sur la 2ème épreuve, ce qui les place en 7ème position du championnat de France sur plus de 30 équipes classées.


Le podium du championnat de France universitaire de relais

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, ou si vous souhaitez rencontrer un ou plusieurs athlètes.

Antoine Stéphany
mail
site du GO78
tel : 06 89 82 52 20