Podium à la coupe d'Europe pour Guyancourt !


Trois jeunes athlètes du club de Guyancourt Orientation étaient sélectionnés pour la Coupe d'Europe Junior, qui s'est déroulée du 4 au 6 Octobre dans le massif du Pilat, près de Saint-Etienne. Les participants venus de toute l'Europe s'affrontaient sur trois courses ; le sprint, la longue distance et le relais. Plusieurs performances sont à noter, et notamment pour des athlètes de Guyancourt puisque Lauriane Beauvisage termine à la 3ème place lors du relais féminin, avec ses 2 coéquipières.



Quentin et Maxime lors de la longue distance



Vendredi se déroulait le sprint de cette coupe d'Europe, dans le village du Bessat. La course se déroulait en terrain semi-urbain, pour terminer dans le centre du village. Sous des conditions météorologiques difficiles, Lauriane Beauvisage décroche une belle 4ème place en dame 20, à 10 secondes du podium. Quentin Rauturier termine quant à lui 10ème en homme 18, à seulement 8 secondes du top5.

Le samedi se déroulait l'épreuve de longue distance, et si celle-ci a été moins appréciée des orienteurs de Guyancourt, il faut souligner la magnifique performance de Nicolas Rio, français du club de Pélussin, qui remporte l'épreuve avec plus d'une minute d'avance.



Enfin la compétition s'est clôturée dimanche par le relais, qui s'est déroulé sous la pluie et dans le brouillard. Lauriane faisait partie de l'équipe 1 française, et courait le 2ème relais. Elle parvient à garder la position de l'équipe, pour permettre à la dernière relayeuse de l'équipe de rentrer 3ème de la compétition ! Une très belle performance de la part de l'équipe féminine.

Quentin, même s'il n'était pas dans l'équipe 1 réalise une belle course, et rentre du deuxième relais en bonne position, assez proche de la tête.

Quant à Maxime Rauturier, l'oubli d'une balise sur son parcours le disqualifie, malgré une belle course sans cela.

Enfin, la performance de l'équipe 1 masculine est remarquable, puisqu'elle termine à la première place du relais de cette coupe d'Europe ! La France termine également 3ème au classement général des nations !


Lauriane Beauvisage, 3ème du relais de la coupe d'Europe

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, ou si vous souhaitez rencontrer un ou plusieurs athlètes.

Antoine Stéphany
mail
site du GO78
tel : 06 89 82 52 20