Doublé voire triplé aux championnats de France pour Guyancourt Orientation 78

Le Championnat de France de sprint, de nuit, et le Critérium National des Équipes (CNE) de course d'orientation se déroulaient en Bretagne, à la fin du mois d'octobre. Le club de Guyancourt y était particulièrement bien représenté, puisqu'il est revenu avec plusieurs médailles, dont
2 titres de Champion de France.


Quentin Rauturier


Lauriane Beauvisage

Le samedi matin, lors du Championnat de France de sprint à Rennes, Guyancourt avait 14 coureurs qualifiés, dont 10 sont passés en finale l'après midi. Cette finale se déroulait sur le campus universitaire de Rennes, et il faut retenir le très beau doublé en homme jeune de Quentin Rauturier et de Maxime Rauturier, qui terminent champion et vice-champion de France. Quentin, le frère cadet de Maxime, l'a battu ce jour là de seulement 5 secondes.

Lauriane Beauvisage l'emporte quant à elle en dame jeune, 45 secondes devant la deuxième.

Le dimanche matin se déroulait le Critérium National des Équipes, où 44 orienteurs du club ont pris le départ. Ce fut un succès pour le club de Guyancourt. L'équipe homme, composée de 7 relayeurs, finit à la 6ème place sur 76, meilleur résultat qu'elle ait atteint à ce jour. L'équipe dame finit quant à elle 2ème sur 63, après un beau relais de chacune des 4 relayeuses. Enfin, l'équipe jeune, qui comportait 3 jeunes hommes et une jeune dame, termine à la troisième place sur 57 équipes.

Mais le club a surtout été récompensé lors de cette compétition en finissant deuxième au classement général des clubs, derrière le club quasiment intouchable de Saint-Étienne.


2ème l'équipe dame : Nathanaëlle Gerbeaux, Jannina Gustafsson, Camille Rauturier et Lauriane Beauvisage


3ème l'équipe jeune : Quentin Rauturier, Aymeric
Roger, Thomas Mériguet et Marion Chardot


Le Go 78, 2ème

Enfin, le championnat de France de nuit avait lieu le lundi soir, et le club a ici remporté quelques podiums : Jannina Gustafsson finit 2ème en dame 20, suivit par Lauriane Beauvisage qui termine 3ème. Il faut également noter un nombre important de top 10 pour les orienteurs de Guyancourt.

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements, ou si vous souhaitez rencontrer un ou plusieurs athlètes.

Antoine Stéphany
Responsable presse du GO78
mail
site du GO78
tel : 06 89 82 52 20