Championnats de France: une belle moisson estivale pour le GO78


La semaine dernière, les Championnats de France de course d’orientation se déroulaient en Corrèze.
Guyancourt Orientation 78 (GO78) a réalisé sa plus belle moisson de médailles de son histoire en ramenant

14 médailles dont 3 titres.


C’est Lauriane Beauvisage, tout juste revenue des championnats du monde seniors, qui ramène la première médaille en remportant le bronze lors de l’épreuve de moyenne distance. Le festival commença néanmoins lors des championnats de France de nuit. Benjamin Mauriés remporte le titre dans les plus de 35ans au terme d’une course rondement menée. Les plus de 40 ans ne sont pas en reste puisque Yann-Pierrick Lemaire s’adjuge l’argent chez les Hommes. Enfin, les jeunes étaient aussi à l’honneur puisque chez les moins de 14 ans Cléo Lemaire et Fanny Thonier terminent troisième ex-aequo en femme et Axel Pannier remporte la médaille d’argent.

Lors de l’épreuve de longue distance, disputée sous une chaleur de plomb, ce sont 4 autres médailles qui tombent dans l’escarcelle du GO78. Benjamin Mauries réalise le doublé et remporte également le titre de sa catégorie dans cette épreuve. Quentin Rauturier, en moins de 20 ans, manque le titre pour 9 petites secondes et échoue à la 2ème place, confirmant néanmoins ses bons championnats du monde junior. Sarah Brundu Lemaire et Lucile Pannier remportent le bronze respectivement en plus de 40 ans et en moins de 10 ans.


Benjamin Mauriès
double champion de France


Les médaillés de la nuit et de la longue distance


Les Championnats de France de relais par catégorie ont permis au GO78 de conclure la semaine de la plus belle des manières. Le troisième titre de la semaine est rapporté par le relais moins de 12 ans composé de Cyprien Urvoas et de Titouan Thonier. En senior, et grâce à trois courses maîtrisées Camille Rauturier, Lucile Clouard et Lauriane Beauvisage, toutes trois formées au GO78 remportent l’argent. A l’issue d’un relais haletant, Aymeric Roger et Quentin Rauturier prennent la deuxième place en moins de 20 ans sur un podium se jouant en 12 secondes. Enfin, le relais des plus de 35 ans composé de Yann-Pierrick Lemaire, Frédéric Montagard et Benjamin Mauriés prend une belle troisième place.


Avec trois titres, cinq médailles d’argent et 6 de bronze le bilan de la semaine est excellent pour le GO78.

Vous pouvez suivre tous les résultats des athlètes du GO78 sur notre page Facebook.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, ou si vous souhaitez rencontrer un ou plusieurs athlètes.

Nathalie Rauturier
Mail
Site du Go78
Tél
: 06 73 61 46 99


Les supporters du Go78