Quentin Rauturier ne perd pas le Nord
aux Championnats du Monde Junior de course d’orientation

Quentin Rauturier athlète de Guyancourt Orientation 78 (GO78), participait la semaine dernière aux championnats du monde juniors de course d’orientation à Rauland en Norvège.

La semaine a commencé de la meilleure des manières avec une très belle 10ème place sur l’épreuve de sprint. Le bilan de l’épreuve de moyenne distance fut un peu plus mitigé puisqu’il rate la qualification en finale pour 10 secondes. Il remporta néanmoins la course des non-qualifiés en finale et se redonna confiance pour la suite de la semaine. Sur la longue distance il termine à une correcte 54ème place, loin de son résultat du sprint, mais sur un terrain extrêmement favorable aux athlètes scandinaves.

Le relais fut comme toujours l’apothéose de la semaine. Quentin effectuait le premier relais de l’équipe de France 2. Dès le départ, bien en jambes, il s’accroche aux meilleurs et passe à la balise spectacle à la deuxième position, à une petite quinzaine de secondes du premier. Dans la dernière boucle, il ne parvient pas à accrocher la fusée finlandaise qui le précède, mais passe le relais en troisième position, malgré un petit accident sans gravité en fin de course. C’est depuis l’infirmerie qu'il assiste au relais de ses coéquipiers. Au final, l’équipe termine à une très belle 11ème place à une poignée de minutes des meilleurs.


Arrivée de Quentin au sprint


Passage de Quentin à la longue distance

Ces beaux résultats viennent récompenser une année d’entrainement intensif et permettent l’admission de Quentin au pôle France de course d’orientation de Saint-Etienne. Quentin se repose actuellement avant de commencer la préparation de la saison prochaine dès le début du mois d’Août avec le stage de l’équipe de France junior. Son prochain objectif sera les championnats de France, en août en Corrèze.

Vous pouvez suivre tous les résultats des athlètes du GO78 sur notre page Facebook.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, ou si vous souhaitez rencontrer un ou plusieurs athlètes.

Nathalie Rauturier
Mail
site du GO78
Tél
: 06 73 61 46 9