CRMD 2018 (11-03-2018)
Catégorie: Compétition
Carte/région: Le ball-trap
Organisateur: US Melun
Pays: France
Discipline: CO
Distance: 4.18 km
Temps: 37:40
Balise 1 et 2 je fait de petites erreurs car j'ai du mal à rentrer dans la carte. J'attaque mes balise 1 et 2 trop à droite surement à cause du terrain. De la 7 à la 8 je me précipite trop, comme me l'a fait remarquer Axel, et par trop à droite. Il s'agit d'un manque de lucidité de ma part après une petite côte. Je parviens à me recaler grâce au mouvement de terrain à l'Est de la 3. A la balise 10 je prends un bon cap pour aller vers ma 11 mais la végétation me fait beaucoup dévier. Ma dernière erreur me fait perdre beaucoup de temps. J'attaque ma balise 15 beaucoup trop tot et fini par me recaler sur la grosse falaise du rentrant à l'ouest de cette balise. Finalement je retiens que j'ai tendance à trop me précipiter et à trop dévier à cause de la végétation.
Cacher les commentaires (2)
Pascal: D'abord il y a des choses bien de 4 à 7, de 8 à 10 et de 11 à 14. là rien à dire. c'est top! tu es capable de faire les choses très bien il faut juste de la constance dans ta technique. et il est évident que de faire les choses dans la précipitation c'est jamais bon.

Pour la 1, 2 et 13 c'est un problème de point d'attaque.

- pour la première il fallait vraiment faire attention de bien se caler sur le balise départ pour ne pas se tromper de rentrant et ensuite le point d'attaque était le coude du sentier qui te donnait le bon rentrant.
- la 2 idem ton itinéraire est bon mais le point d'attaque était le coude du sentier puis la petite colline qui donne le poste.
- la 15 je pense qu'il valait mieux monter 1 à 2 courbes sur la piste et prendre le point d'attaque au niveau de la falaise. à partir de là il te suffit de suivre la courbe pour arriver sur ton poste en pensant à rester en bas de la zone de cailloux.

pour la 3 je comprends que tu veuilles te remettre en confiance suite à ton mauvais départ mais la aussi tu n'as pas de point d'attaque précis. heureusement que le poste est dans un grand rentrant. Dans l'idéal, le choix aurait été de descendre sur la piste suivre le relief se caler sur la jonction de chemins (c'est ton point d'attaque facile) et de là tu voyais le rentrant qui te donne le poste.

à la 4 tu cherches à te compliquer la vie et sans doute quelques difficultés à lire le relief. Toujours chercher à simplifier l'orientation. rester sur la piste à gauche du grand rentrant jusqu'au petit rentrant où se trouve le poste était à mon sens la solution. mais pour bien réaliser cela il fallait bien comprendre que l'on devait suivre un certain temps le rentrant de droite.

A la 8 problème de planification: le choix évident était de descendre sur la piste à l'Est du poste. Puis itinéraire sur chemin jusque dans la zone du poste où là il faut identifier un point d'attaque. moi j'ai attendu de voir le grand rentrant à ma droite pour rentrer dans la parcelle.
Lorsque l'on planifie son itinéraire on le construit dans le sens inverse en partant du poste à chercher jusqu'à sa position. ici si tu avais réellement fait cette démarche le choix de prendre la piste aurait été immédiat. je pense que tu as juste fait une sortie à la boussole, qui plus est ratée, ou une erreur sur le poste de destination la 3 à la place de la 8.

10-11 problème de boussole. ici l'inter poste était long et sans élément à suivre donc tout se faisait à la boussole. Sur une telle distance ( j'avais le même enchaînement) j'ai du reprendre au moins 3 à 4 fois mon cap tout en cherchant au loin le rentrant. juste un coup d’œil sur la boussole inutile de s’arrêter. la zone était dégagée on pouvez faire de bonnes visées. si tu avais repris plusieurs fois ton cap tu n'aurais jamais dévié autant.

En résumé, tu es capable de faire de très bonnes choses mais il faut que tu poses plus ton orientation pour la réussir du premier coup. pour cela il va falloir vraiment ralentir ta course surtout en début pour assurer tes premiers postes puis ,si et seulement si, ils sont bien réussis alors tu peux accélérer progressivement. poser son orientation signifie que avant de partir du poste tu sais exactement ce que tu veux réaliser pour le poste suivant. et dans la construction de son itinéraire le point d'attaque est incontournable. après si tu arrives à construire ton itinéraire avant d'arriver au poste alors tu pourras partir directement sans attendre.


Jon: Je tiens a te remercier Pascal. Merci beaucoup du temps que tu prends a regarder ma trace, a l'analyser et a me faire part de tes commentaires sur les courses. Cela m'aide beaucoup a progresser et a me rendre compte de mes erreur.
Poster un nouveau commentaire
Enregistrer
 
CRMD 2018  (11-03-2018) CRMD 2018  (11-03-2018)