TIO MILA (29-04-2018)
Catégorie: Compétition
Pays: Suède
Discipline: CO pédestre
Distance: 13.38 km
Temps: 131:05
HR moyen: 151
HR maximum: 177
La 10 Mila est une course extraordinaire qu'il faut aborder avec une bonne préparation.
Cette année je n'étais pas dans les meilleurs conditions. J'avais accumulé beaucoup de fatigues avec le dernier mois de préparation du CFC et la semaine qui le séparait de la Tio Mila ne m'a pas permis de faire le plein de repos. Cela s'est vérifié dès le début. Mis a part l'oubli d'allumage de mon GPS (tiens pas bien réveillé à 7h du mat), je me suis complètement planté sur le premier poste. Pas moins de 20 minutes a essayer de comprendre quelque chose. Après avoir vendangé tous les postes de la zone je finis péniblement par trouver mon poste. J'avais pourtant décidé d’être prudent au début en prenant le chemin puis monter suivre la ligne électrique. Et bien j'ai attaqué beaucoup trop tôt. La pluie fine du début n'aidant pas a lire la carte correctement sans lunette.

Ça a été tendu jusqu'à mi course, avec encore une belle erreur de parallèle à la 7, pour commencer a maîtriser quelque chose. Sans doute le temps nécessaire pour réveiller mon cerveau ! Les postes étaient parfois bien cachés. Ici ils n’hésitent pas à jouer ce type de poste que si tu passes à moins de 3m tu ne le vois pas. En France un poste comme ça et c'est tous le monde qui te tombe dessus à l'arrivée.

La forêt était magnifique et c'était vraiment un énorme plaisir de naviguer sur ce terrain très complexe.

Bref, c'est une certitude l'année prochaine j'y retournerai car j'ai des choses à régler avec cette Tio qui m'a mis KO.
Cacher les commentaires (3)
Adriaan : Bon ca me donne envie de revenir l'an prochain avec vous tous ca :) Bravo pascal après ta semaine dingue du CFC en plus !!!!
Axel: 7: Tu as peut-être oublié de reprendre ton cap dans le marais...
Joël : Je suis impressionné par ce type de carte. Quand je regarde tes traces souvent impeccables à Fontainebleau et celle-là... je réalise à quel point cette course est difficile. Je te tire mon chapeau, vraiment bravo!!!!!!
(c'est marrant, le seul moment où je me suis reconnu dans ta course, c'est pour la 1 ;-)
Poster un nouveau commentaire
Enregistrer
 
TIO MILA (29-04-2018) TIO MILA (29-04-2018)