Match FRA-SUI MD (24-10-2020)
Catégorie: Compétition
Carte/région: Bois de la Baume
Organisateur: Swiss orienteering team
Pays: Suisse
Discipline: CO pédestre
Distance: 4.71 km
Temps: 25:12
HR moyen: 182
HR maximum: 193
Course maitrisée à 99%. Il n'a pas manqué grand chose pour avoir une course parfaite.

Parti prudemment, Poste 1 et 2 assurés notamment avec la piste pour la 1 et le bétonnage de la 2 grâce aux deux tâches de jaune. Cela fait un départ lent mais ce n'est pas du temps perdu mais du temps gagné par la suite. Je sors au poste 4 à moins de 30" de Daniel Hubmann.

6: Je pars bien à la boussole mais je ralenti bcp en attaque car la zone était bien dense en végétation et je n'arrivais pas à voir la cuvette. Je n'avais pas très bien planifié mon attaque. Je savais que je devais être sur l'avancée et aller jusqu'à la rupture de pente mais je n'avais pas sélectionné l'élément le plus important et le plus béton qui est la zone de jaune hachuré. J'aurais pu gagner en efficacité en la voyant de loin et direct me lancer droit dessus. (5")

7: Pas de perte de temps en sortie de 6 mais ce n'est pas passé loin. Je suis parti un peu vite du poste sans assez contrôler ma direction, j'ai fait un petit écart mais je me suis tout de suite reconcentré et j'ai repris ma direction. en attaque de 7 je n'ai pas vu al petite colline tout de suite donc petit moment de doute.(5")

8: Deux erreurs ici. La première est que je ne suis pas revenu directement sur la piste alors que je voulais passer par le sud! La forêt était claire mais j'aurais à coup sûr gagné du temps. Difficile de quantifier cette perte de temps.
La deuxième boulette est sur l'attaque. J'avais bien les idées claires, juste il me manquait la définition du poste Je pensais que c'était la falaise mais en arrivant dans le gros rentrant je n'y vois pas de poste. Je reste donc immobile un petit moment pour lire ma def et en fait c'était le petit rentrant juste à côté. (15") et à 25" du split!
Je pense que je perds environ 20" sur cet IP en prenant aussi la petite boulette en sortie de 7. Il ne faut pas sortir sous le trait!

Zone de fin: J'ai bien ralenti pour bétonner, peut-être un peu trop mais au moins j'ai limité les pertes de temps en restant bien concentré. Il fallait faire très attention à bien changer son type d'orientation. Laisser un peula boussole pour être bcp plus pro-actif sur la plannif et sur les images mentales précises afin d'avoir de la sécurité et de l'assurance et ainsi être efficace.

10: Exécuté exactement comme je voulais mais j'ai bien assuré pour rentrer en confiance dans la zone technique. J'aurais pu essayer de choper la piste après le second rentrant un peu plus haut et ainsi gagner deux courbes et de la distance mais c'était un risque important car j'aurais pu faire une erreur de parallèle entre les deux pistes ou tout simplement passer entre les deux.


14: J'ai un peu relâché la pression en attaque et je le paye. Je ne prends pas le temps de lire la def et je ne vois pas que le poste était sur le caillou le plus à l'Ouest. Pourtant j'avais le temps de lire la def dans le rentrant jaune. De plus j'avais forcément une mauvaise img mentale du poste car je n'ai pas identifié le piège avec les deux rochers! (10")

15: Là je perds du temps car je m'arrête sur la piste mais je ne me souviens pas du tout pourquoi et ce que j'y ai fait. En tout cas je prends 15" sur cet IP et je reste 14" sur la piste. Peut-être que j'avais peur d'être trop bas mais au pire il y avait la jonction des pistes. Bizarre...

Un peu moins de 1' de faute sur un terrain très technique. Difficile d'aller chercher la victoire (Fabian Aebersold 1'58" devant).

4ème au scratch avec les séniors Suisses ex-aequo avec Martrin Hubmann et à 3'30" de Daniel Hubmann!
Montrer les commentaires (2)
 
Match FRA-SUI MD (24-10-2020) Match FRA-SUI MD (24-10-2020)