Match FRA-SUI LD (23-10-2020)
Catégorie: Compétition
Carte/région: Le Cernil
Organisateur: Swiss orienteering team
Pays: Suisse
Discipline: CO pédestre
Distance: 10.97 km
Temps: 66:16
HR moyen: 176
HR maximum: 188
Course relativement maîtrisée. Pas de super choix et qqattaques bancales mais la course reste bonne tout de même.

3: Le meilleur choix était de passer par le chemin en bas. Mon choix est intéressant mais il y avait trop de navigation pointilleuse dans un terrain très accidenté. En plus, avant la dernière jonction de chemins menant au poste je tombe bans un rentrant avec un chemin dedans. Je ne comprenais plus car je devais avoir un chemin mais sur une colline pas dans un rentrant. Je reste donc statique un petit moment. En fait à cause des travaux forestiers dans la zone le chemin avait été prolongé. Je n'aurais pas du me formaliser sur ce détail car je savais que mon chemin était sur une colline donc le fait de voir un rentrant avec un chemin n'aurait pas du me gêner autant. (1' avec le choix et cet arrêt).

11: Déjà j'aurais du passer par la piste du haut eu niveau de la jonction de pistes car j'économise du D+ et l'attaque est plus facile. Par la piste du bas je ne savais pas trop où j'en étais et je suis descendu une avancée trop tôt. J'ai cru voir une butte. J'aurais pu essayer de voir le col un peu plus loin mais je pensais que la butte était un point d'attaque suffisamment béton. (1')

12: La trace n'est pas mal calée, j'étais bien sur un piste. Le dessin des pistes n'était plus à jour. Du coup je n'arrive pas à la jonction que je voulais donc gros doute, je m'arrête un petit moment et je pars dans la précipitation à droite alors que le mieux était de tirer droit jusqu'au coude du chemin. (1'10" de perdues, 30" à cause des pistes et 40" par mon erreur de précipitation)

14: Légèrement sur la gauche de l'avancée. Je m'en rends compte vite mais je ne suis pas très efficace. Je ne savais pas trop où je montais mais j'ai cru voir la petite falaise. Je n'ai pas fait l'effort de bien me redécaler sur la droit une fois sur la piste car j'avais bien identifié où j'avais croisé la ligne de falaises! (15")

15:Clairement mauvaise img mentale du poste. Je pensais que c'était un trou dans un rentrant comme toujours mais là c'était un trou sur une avancée. C'est rare mais ça arrive... Du coup je vais droit dans un rentrant à peu près sous mon cap sans réfléchir. De plus je n'avais pas identifié de points d'appuis dans la zone du poste. En gros au moment de quitter le chemin je n'avais pas du tout les idées claires. Et ça se paye ensuite. (20")

Par contre grosse fin de course! 4ème temps à 17" de Daniel Hubmann sur la seconde boucle!

4'05" de faute, à 2'34"de la victoire (Fabian Abersold) et à 4'16" de Daniel Hubmann.
Evidemment difficile de faire une course parfaite sur ce terrain!
Montrer les commentaires (3)
 
Match FRA-SUI LD (23-10-2020) Match FRA-SUI LD (23-10-2020)