CFN 2018 (01-11-2018)
Catégorie: Compétition
Carte/région: PACA
Organisateur: ACA
Pays: France
Discipline: CO Pédestre de nuit
Distance: 6.9 km
Temps: 51:50
HR moyen: 180
HR maximum: 199
Forêt très dense, très verte donc qui offrait une visibilité très faible. J'ai décidé de privilégier les choix par les chemins par rapport au vert notamment sur le début de course dans les ravines. Je décide aussi de bien assurer la 1 encore plus que d'habitude.

1: Je veux rester sous la ligne électrique mais avec des chablis je suis obligé de m'en écarter de temps en temps? Je fais l'effort jusqu'au ruisseau pour attaquer mon poste proprement mais on n'y voyait tellement rien que trouver le bon rentrant était compliqué. J'avance donc doucement dans la bonne direction et tombe dessus mais j'aurais pu aller plus vite. (20").

2:Une attaque perfectible. J'ai trouvé la carto un peu légère sur les ruisseaux, en effet je m'étais dit qu'il fallait suivre la piste jusqu'au dernier ruisseau mais après le coude du chemin il y en avait deux d'où le petit décalage. Je me rends vite compte que je suis trop au Nord. (10")

3: Encore une petite faute en attaque. Là aussi la carto était légère quand aux ravines car il y en avait une qui croisait le chemin offrant un point d'attaque plus précis. J'ai été obligé de prendre le coude de chemin très peu marqué. Evidemment je ne le vois pas bien et prends un cap médiocre. (20"). J'aurais tout de même pu éviter cette erreur en planifiant mieux mon attaque car il y avait une bande de jaune-blanc au niveau du crochet de la trace que j'identifie au niveau du demi-tour. Manque de plannif en attaque par précipitation.

4: Je ne perds pas de temps sur une erreur, je me force juste à bien rester à gauche de la ravine pour être sur de la trouver sur ma droite et donc éviter de chercher la ravine trop à droite.

9: Je ne vois pas la ravine principale, la passe et ne croise plus de ravines donc je décide de taper celle du poste pour la remonter. Lent dans le vers car hésitant. (20")

12: Le meilleur choix mais mal réalisé. L'erreur commence au niveau du chemin avant le champ. Je vois au niveau du chemin un gros zig-zag comme plus au Nord au niveau de la tache de jaune. Pourtant là ou j'étais sur la carte il n'y avait pas ce zig-zag. Je me pense donc plus haut sur le chemin.
Le gros soucis c'est que là où je sors du champ il y avait une ravine, j'en suis sûr et certain. Sauf que sur la carte non. Je doute de la carto des ravines donc je décide de prendre le décrochage de la piste un peu plus au Sud qui comme étant assez prononcé devrait se voir. Je vois un décrochage mais pas de ravine pourtant je quitte le chemin en longeant une ravine... ?? Au secours :):). Je me dis pour je ne sais quelle raison que le poste et plus au Nord donc je remonte et le trouve. (1'40")

Erreur de carto ou de ma part? Donnez votre avis si vous le voulez pcq moi je n'en sais rien...

Heureusement je me rattrape bien sur la 13... ;)

Dernière petite perte de temps sur la 14 où je ne vois pas la première ligne haute tension que je voulais suivre pour atteindre le poste. Je me retrouve donc sur la piste qui fait Sud-Est --> Nord-Est. (20"). Erreur de // due a un manque de planif. J'aurais du tilter et me rendre compte que dès que j'étais arrivé sur la route j'aurais du presque directement arriver sous la ligne haute-tension. Précipitation.
Cacher les commentaires (3)
Pascal : Ton principal problème sur la 12 c'est que tu es trop fin sur ton analyse carto. Sur la piste où tu vois un zig zag, pour moi c'est toute la piste qui est sinueuse. Donc trop risqué de se localiser sur ce type d'élément.
C'est sur que l'erreur de // ici est vite arrivée. Tu as bien réagi et finalement limité la casse.
Peut-être la solution plus sur était d'aller chercher le leger coude sur le gros chemin qui longeait le champs et valider derrière avec la ravine falaise la piste qui etait finalement juste apres. Mais je pense que la raison pour laquelle tu as trop décalé c'est que tu as trop appuyé ta descente. Ici il fallait juste descendre d'une courbe depuis la jonction sentiers.
Pascal : Pour la 14 plutôt s'appuyer sur la jontion de chemin juste sous la ligne haut tension.
Axel: Impossible de voir le coude du chemin au bord du champ de nuit sans tomber dessus.
Je pense que la trace est mal calée pcq je quitte pa première piste dans le jaune-blanc donc au final j'étais bien sous le trait.

Mais il reste encore l'histoire de la ravine que j'ai à 100000% sûr suivie en quittant le champ mais qui n'est pas carto.....
Poster un nouveau commentaire
Enregistrer
 
CFN 2018 (01-11-2018) CFN 2018 (01-11-2018)