SP sélecs JEC 2018 (15-08-2018)
Catégorie: Compétition
Carte/région: Villard-de-Lans
Organisateur: FFCO
Pays: France
Discipline: CO Pédestre
Distance: 3.48 km
Temps: 14:26
HR moyen: 186
HR maximum: 196
Un SP dans un beau village de montagne le 15 août, ça fait voiture de partout, des passant de partout, mais vraiment de partout.

Jusqu'à la 7, il n'y a rien à dire, je joue avec les meilleurs H20 (6" de retard sur Guillhem Elias). Un groupe de personne devant la 7 m'empêche de poinçonner le poste correctement et de lire ma carte en sortie. J'avais anticipé mon iti en passant tout droit dans la ruelle mais je n'avais pas prévu de prendre la rue privée ==> demi-tour et 19" de perdues. Merci Mr le passant ;) ;)... Plus de sans froid en sortie!!

9: Le choix n'est pas trop mauvais même si j'aurais pu optimiser la trajectoire sauf que avec le trafic j'ai du zig-zager entre les voitures. Je passe devant ma ruelle grise car c'était une ruelle commerçante et beaucoup de gens étaient devant. (20"...) On voit même que je suis encore en rouge devant la ruelle car je ne la vois pas. Peut-être que de venir chercher la 9 pas le haut des escaliers aurait évité ce problème mais je n'aurais pas pu anticiper cela.

13: Petite faute, je ne n'ai pas vu la ruelle blanche donc je me dirige vers la grise. (5"). Manque de lucidité et de planification. J'aurais du me dire qu'il fallait juste continuer tout droit sur la place.

14: 3" d'hésitations car j'avais peur de passer en zone interdite avec les travaux.

15: Mon choix et celui par la droite se valaient en distance mais le mien courait plus lentement que la route. (2")

Le bouquet final, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais sous le double rond, il y a un passage. Pas simple à voir... Evidemment, je fais le tour, (37").


Cacher les commentaires (3)
Hélène: Pour la 7, ne serais tu pas aller plus vite par le bas, sans prendre les escaliers et en évitant les passants (même si l' on ne fait pas notre choix en fonction de la fréquentation des rues). Nous avions le même choix et en tout cas toutes les filles ont décidé de passer par le bas.
Pour ton erreur en sortie de poste à la 7, j'ai fait la même malgré l'anticipation faite.
Axel: Pour la 7, j'ai le 3ème temps égalité avec Guillhem, à 5" de Mathis qui a le second et 6" de Alex qui a le split et passe comme moi. Etant donné qu'ils sont plus vieux et courent plus vite, je pense que chez les gars, le meilleur choix était de passer par les escaliers.
J'ai réfléchi au pourquoi et je pense qu'il y a le fait que pour passer en bas il faut faire un demi-tour qui coûte relativement chers avec les SI Air, après la montée, l'orientation est extrêmement simple par le haut: à gauche puis tout droit contrairement à en bas où tu peux avoir envie d'optimiser l'iti en passant dans le vert 4 en restant sur les chemins bien sûr. Après, j'avoue que par le haut, il fallait bien s'arracher sur les dernières marches et il fallait obligatoirement avoir une relance digne de ce nom pour que ce choix vale le coup car si tu gardes le même rythme sur le plat que dans la montée, ce sera du temps perdu et là ce choix deviendra mauvais car Quentin A passe en bas est met 3" de plus que moi. Donc sans cet engagement physique conséquent, c'est 5" de perdues et le mauvais choix. Après, par le haut c'est un choix assez fatiguant donc une personne en méforme devrait choisir le choix par le bas.

Que tu ai fait la même erreur que moi en sortie de poste ne m'étonne pas trop, il y avait plein de gens, on ne voyait pas bien les rues et c'est la rue privée qui était visible en 1ère en sortie de 7 car la bonne ruelle (blanche sur la carte) est aussi un peu cachée par le bâtiment à son Nord (qui fait le côté droit de la rue quoi). Après, comme tu arrivais par le bas, tu aurais pu jeter un coup d'oeil à gauche pour identifier la rue. Mais au moins tu as fait demi-tour et vite!
Bon je vais m'arrêter là, ça commence à faire long pour juste une question ;) ;).
Hélène: Oui, c'est sur que c'est un choix assez fatigant et c'est surement pour ca que les filles sont passées par le bas, en tout cas c'est mon opinion.
Oui, je me suis dit "2 ème ruelle a gauche en sortant du poste" et avec la précipitation je me suis trompée. Il y avait surtout les coachs pour nous surveiller :). Merci pour les précisions-explications.
Poster un nouveau commentaire
Enregistrer
 
SP sélecs JEC 2018 (15-08-2018) SP sélecs JEC 2018 (15-08-2018)